dimanche 26 septembre 2010

Une journée bien balisée

balise Souvenirs d'une journée de travail au grand air, fin juillet, émaillée d'aimables rencontres.
De ces journées et de ces rencontres qui vous réconcilient avec la vie, avec le monde. Sans doute parce que ce que vous faites à ce moment-là vous rend sympathique aux autres, curieux de cet inconnu au comportement étrange qui cherche fébrilement un endroit où poser sa marque, comme font les chiens qui tournent et reniflent pour choisir un coin où pisser ; et puis ce petit rectangle jaune qu'il laisse en repartant est bien connu et parle de liberté et d'heures gaies.
Et aussi parce que cette tâche est d'une délicieuse ambiguïté : elle est f-utile. Avoir pour travail de baliser un chemin de randonnée, c'est-à-dire de se promener dans la nature en dessinant ces petits signes ludiques, procure la sensation tour à tour honteuse et légitime d'être payé pour prendre du plaisir à préparer le plaisir des autres. Un semblable cadeau ne peut que mettre et le cœur et l'esprit dans les meilleures dispositions pour goûter le contact humain au détour du chemin.

Lire la suite

samedi 17 avril 2010

Qu'est-ce que c'est ? Qui m'dérange ?!

Volets clos - Chûuuuut ! C'est rien, t'énerve pas comme ça ! Y'a un gros paquet d'semaines que les volets du blog sont fermés alors je suis venu voir, c'est tout. On est pas à l'abri d'une fuite ou d'une effraction. Même si j'habite plus ici pour le moment, vaut mieux venir s'assurer de temps en temps. Tu vas quand même pas me chier une pendule pasque je t'ai pas prévenu que je passerai !


Lire la suite

dimanche 6 mai 2007

Avo(r)té ?

programmes Tiens, mais au fait, ça me revient d'un coup, j'ai signé le Pacte Ecologique de notre ami Hulot moi !
Nos deux candidats à la présidence aussi du reste.
J'ai toute confiance en notre nouveau Président pour parvenir à appliquer ses engagements en la matière sans trop de difficultés.
Notre bonne vieille Terre mérite bien quelque attention, non ?

Tiens, j'ai aussi retrouvé une brève de comptoir de 1995. Plus de 10 ans... ça ne nous rajeunit pas. Rien à voir avec le sujet mais comme il me reste un peu de place sous cette brève...

"En forêt, soit tu te balades, soit tu te perds, c'est l'un ou l'autre, et même des fois les deux ! Ils reboisent avec des nouveaux arbres, des sapins tous pareils, tu t'y retrouves plus, c'est des forêts on dirait des cités de transit, avec que des immeubles pareils, les nouveaux arbres, tu peux être sûr, les écureuils snifent de la colle et les piafs picolent, y'a du malformé dans les oeufs, ça chie dans les nids, un jour, les cigales foutront le feu..." In BC 95