mercredi 8 juin 2005

La bricole dans les coins

Hello ! Salut. Vous me reconnaissez ?

Pardi ! Cette bricole qui ne paye pas de mine est l’invention graphique du siècle ! C’est une peccadille de rarement plus d’un centimètre de haut, mais c’est surtout un concept à elle toute seule.
Cette merdouille de rien du tout qui traînait dans les coins des cases de certaines BD de Marcel m’a fait mourir de rire pendant des années. Et au moment de scanner la bestiole pour un petit hommage à ce fabuleux scénariste et dessinateur, ça recommence !

Lire la suite

dimanche 5 juin 2005

Visite nocturne

Fouisseur Ouarf ! Alors lui, hier soir, il m’a mis de bonne humeur. Une belle bête, le plus gros que j’avais jamais vu (à vue de nez, 1 kg 400 vidé et désossé). Il est rentré dans la grange vers minuit, sans doute. Et je l’ai enfermé en rabattant la porte après avoir fumé une cigarette que je croyais être la dernière de la journée…

Repassant dans la grange pour y chopper un pot de confiture pour le déj du lendemain, j’entends un raffut de tous les diables qui ne laissait aucun doute sur son origine : une bestiole qui cherchait une sortie. C’était pas la première fois. De l’oiseau au chat, en passant par le crapaud et la chauve-souris (qui est une espèce de mélange des trois pas bien réussi) j’ai souvent eu à libérer des petits couillons qui d’ailleurs n’avaient rien à foutre là. Ca paraît facile et assez éloigné du coup d’éclat. Et ben en général, c’est loin d’être simple…

Lire la suite

vendredi 3 juin 2005

Le bivouac

Camp Peut être suis-je un peu trouillard. Mais peut être aussi ne suis-je pas seul à ressentir cette légère angoisse lorsque, la nuit tombant sur le petit coin choisi avec soin pour le bivouac, la vie environnante change de nature.

Ce n’est pas un manque d’habitude, je ne compte plus ces moments attendus entre tous et qui pourtant, chaque fois, produisent sur moi la même sensation de contentement profond mêlé d’inquiétude irraisonnée.

Lire la suite